CONTACTEZ-NOUS :

Tél : 06 63 74 50 39

E-mail: contact@crossfitlemans.com

40 rue Albert Einstein

72000 Le Mans

(juste derrière la Matmut)

© 2019  Crossfit Le Mans SARL KE24

Qu'est ce que c'est ? Quel rapport avec cette image ? . ❌ Avoir des abdos saillants et des muscles lombaires très développés ne vous empêchera pas d'être sujet à des douleurs lombaires. . ❌ Avoir des pertes urinaires lors de sauts à la corde, de la course à pieds ou de box jumps, NON ce n'est pas normal !!
.

POURQUOI ?

La clé résulte, parfois*, d'un manque d'activation du muscle Transverse de l'abdomen...Oui, même chez un grand sportif !Le muscle Transverse, est un muscle profond qui permet la stabilisation du tronc... Autrement dit, du pilier de tout mouvement ! Ceci, grâce à son tonus de base... Il est toujours prêt à agir et anticipe chaque mouvement ! .

Cependant...Il arrive que chez certaines personnes (pour X raison), ce tonus est inexistant ou trop peu présent, ce qui empêchera alors la synchronisation des muscles abdo-lombo-pelviens lors d'un mouvement sportif ou du quotidien.Survient alors un déséquilibre important des forces exercées sur ces structures, pouvant entraîner des douleurs lombaires, des faiblesses du plancher pelviens (lourdeur, pertes urinaires) et bien d'autres encore ! .QUE FAIRE ? Renforcer son Transverse et travailler sa respiration !! Grâce à certaines méthodes comme le PILATES. Il s'agit d'une Gym douce de conditionnement physique et mentale, dont les principes sont la respiration, la concentration, le contrôle et la fluidité.Chaque travail consiste à maintenir son transverse engagé pendant un exercice tout en y associant la respiration et le mouvement. A force de répétition, le but est que cela devienne un réflexe. .